Se rencontrer, partager, se rendre service

PLACEdelaLOC  "Au coeur du partage" : Se rencontrer, partager, se rendre service !

Economie collaborative et partage

L'économie collaborative, qu'est ce que c'est ? C'est la mutualisation des biens, des espaces et des outils ainsi que l'organisation des citoyens en réseaux ou en communautés par l'intermédiaire des plateformes internet.

Ce nouveau modèle économique se décline sous plusieurs formes mais il est toujours basé sur l'échange et le partage. L'émergence de cette nouvelle économie est liée au développement des nouvelles technologies du numérique.

La sharing economy, l'économie du partage, le peer to peer, l'économie sociale et solidaire ...

 

PLACEdelaLOC et le partage

"Au coeur du partage", pourquoi ? www.PLACEdelaLOC.com est au coeur de l'économie collaborative en proposant aux particuliers de partager leurs biens (voiture, bateau, camping-car, objet...) grâce à  internet. A partir de ce modèle, PLACEdelaLOC place l'échange et l'humain au coeur de ce système de mutualisation.

Se rencontrer, partager, se rendre service, quel est l'intérêt ? Ce sont les 3 objectifs de PLACEdelaLOC pour créer une communauté .

- Se rencontrer pour échanger, découvrir, nouer des liens en toute convivialité

- Partager pour mutualiser l'usage des biens

- Se rendre service et s'entraider en toute confiance pour donner du sens

 

En louant sur PLACEdelaLOC, je suis "Au coeur du partage" !

 

La communauté PLACEdelaLOC a la parole:

«  Rendre service aussi. Quand moi je loue, j’ai vraiment l’impression de dépanner quelqu’un. Ça fait plaisir, quoi. Oui, ça fait plaisir de « faire plaisir», entre guillemets. Ça fait plaisir d’arranger quelqu’un. Oui, c’est une bonne énergie, en fait. » Virginie

« J’ai loué un xylophone récemment. J’ai alors eu la chance de rencontrer quelqu’un qui s’y connaît dans le domaine. Il m’a donné un maximum de tuyaux et on a échangé pleinement en toute convivialité. » Simon.

« Je dirais, les choses, elles sont faites pour servir. Et il y a un petit côté communautaire. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais c’est-à- dire que ça crée du lien aussi. C’est idiot, mais ça crée du lien ... et c’est sympa sur PLACEdelaLOC », Sébastien.

« Les personnes que j’ai rencontrées ont été fort sympathiques, surtout la deuxième avec qui j’ai pu discuter longuement, surtout qu’elle empruntait ma machine pour son mariage donc elle a eu beaucoup de choses à raconter. Donc voilà. (...) Elle m’a raconté tout ça, on a parlé couture et voilà, c’était sympa. », Jane.