Pour un meilleur pouvoir d'achat

PLACEdelaLOC : pour un meilleur pouvoir d'achat !

 

Economie collaborative et pouvoir d'achat

Si la consommation collaborative se nourrit de valeurs sociétales fortes (le partage et le développement durable), son développement est lié à la conjoncture économique de ces dernières années.

Avec un pouvoir d’achat plus faible, la facette « consommer malin » de  l’économie collaborative séduit de plus en plus un grand nombre  de particuliers/consommateurs voulant réaliser des économies sur leur budget et/ou arrondir leurs fins de mois.

 

PLACEdelaLOC et pouvoir d'achat

Au coeur du besoin:  En facilitant le partage des biens entre particuliers par la location de voiture, camping-car, bateau, objets  à proximité, PLACEdelaLOC contribue à augmenter le pouvoir d'achat de sa communauté.

Le locataire économise sans stocker et le propriétaire rentabilise. Ils augmentent ainsi de manière durable et réfléchie leur pouvoir d’achat. C'est ce qui s'appelle "consommer malin"

 

En louant sur PLACEdelaLOC, j'augmente mon pouvoir d'achat !

 

La communauté PLACEdelaLOC a la parole:

« Que ce que j’ai se serve à d’autres, que ça ne prenne pas la poussière dans le placard. Et accessoire- ment, s’il peut y avoir un revenu supplémentaire, on ne va pas cracher dessus. », Marie-Cécile.

« J’utilise le site, maintenant, pour louer une tondeuse ... Typiquement, j’ai acheté une tondeuse, je m’en suis servi 2 saisons, j’ai dû l’acheter 200 ou 300 euros, pour 2 saisons. Et donc clairement, elle m’a lâché et je passe en location ... J’en ai une plus grosse, plus robuste, et qui me rend service une fois toutes les 3 semaines et c’est très bien comme ça. », Séverin.