Agir localement et durablement

PLACEdelaLOC au coeur du développement durable : Agir localement et durablement !

 

Economie collaborative et développement durable

Le développement durable c'est "répondre au besoin du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs".

L'économie collaborative fondée sur le partage et s'inscrivant dans un contexte économique particulier, participe directement à la durée de vie des biens en insistant sur leur utilisation et non leur stockage. C'est une nouvelle forme de consommation qui lutte ainsi contre le gaspillage et l'obsolescence programmée des biens et véhicules. 

 

PLACEdelaLOC et le développement durable

Agir localement et durablement: La location d’objets et véhicules entre particuliers à proximité sur PLACEdelaLOC facilite une utilisation raisonnée ( " j'utilise à bon escient") des biens en les partageant.

 

En louant sur PLACEdelaLOC, je fais un geste pour ma planète !

 

La communauté PLACEdelaLOC a la parole:

« Je n’aime pas le principe d’utiliser quelque chose et de le jeter après. Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut avoir un impact sur l’environnement, mais effectivement, faire en sorte d’allonger la durée de vie de certains maté- riels et équipements pour rendre service à des gens dans un environnement proche. », Jane.

« Ca me paraît évident pour moi. J’ai chez moi, un tas d’objets qui ne me servent pas au quotidien. Du coup, cela fait maintenant quelques mois que je me suis inscrit sur la plateforme pour déposer un maximum d’annonces pour mes objets. J’ai déjà eu plusieurs location… ca m’arrange et ca me paraît de faire sortir certains objets de la poussière ! », Simon.